SNEMM Entraide 2011









  • Les Pupilles*

. A titre indicatif, voici les armes d'appartenance des pères tombés dans l'accomplissement de leur devoir ou dans le cadre du service commandé :

Terre : 17    Gendarmerie : 13    Air : 3    Marine : 2

    

  • Les "vieux sociétaires"*

Depuis de nombreuses années, le sort des personnes âgées, des veuves et des isolé(e)s ayant peu de ressources et non imposables nous préoccupe beaucoup. Actuellement, le montant de l'aide est de 400 euros par semestre. Ce qui correspond à 28 vieux sociétaires.

Les demandes doivent nous parvenir par l'intermédiaire du président d'UD ou de section qui les transmettra, accompagnées d'un avis de non-imposition ainsi que des documents administratifs annexes. La demande sera soumise au conseil d'administration.

 

  • Les aides à la scolarité*

Chaque année, nous allouons des aides à la scolarité aux enfants, petits-enfants de médaillés militaires, dame d'entraide et membres associé(e)s (si ces derniers ont été confiés par décision de justice). Le dossier d'aide à la scolarité est transmis par le président de l'UD ou de section. Pour l'année 2013/2014, la commision d'aide à la scolarité a étudié et retenu 2 dossiers en enseignement technique, 8 en secondaire et 11 en cycle universitaire. 8.750 euros ont été alloués.

 

  • Les Colis de Noël*

Les colis de Noël sont accordés selon l'avis du président d'UD ou de section. Peuvent en bénéficier les personnes seules, malades, âgées ou ayant peu de ressources, les enfants adultes handicapés à charge du sociétaire et titulaires d'une carte d'invalidité. En 2011, 386 colis ont été distribués, dont 28 aux vieux sociétaires et 11 aux enfants adultes handicapés. Le total de cette opération a représenté 12.269 euros.

 

Ainsi, ce sont 103.219 euros qui ont été destinés à soutenir nos membres les plus démunis. Merci à tous pour votre générosité.

    

 

Au nombre de nos missions, nous avons le devoir de veiller à ce que les noms des soldats de nos villages, de nos villes, de nos régions, morts pour la France, soient portés sur les monuments aux morts locaux, dùment assortis de la mention"Mort pour la France".